PROGRAMME

MANAGEMENT, MARKETING DIGITAL
MASTERE BAC+5

Le programme Management, spécialité Marketing Digital contient 800 heures de formation pour les 2 ans.
Un stage de 560 heures minimum sera a effectué lors du M2.

Langue d'enseignement

Français et Anglais

Compétences développées

- Effectuer des analyses de marché et faire un ciblage
- Proposer un business model et un business plan
- Développer un business à travers les outils digitaux
- Adapter les communications selon un public cible identifié

- Gérer des campagnes de communication et de prospection numérique
- Analyser les données et proposer des évolutions de processus d'acquisition

Programme

- Lv.1 Anglais
- Marketing (analyse de marché, persona etc.)
- Marketing digital et communication
- Droit et Economie (contrats, entreprises etc.)
- Stratégie d'organisation
- Management (entreprise, projet, etc.)

- Stage de 4 à 6 mois en M2

 Les cours sont en présentiel et les étudiants ont le devoir d'être régulièrement présent à l'école**
** Des mesures seront mis en place en fonction des évolutions avec la crise du Covid-19

- Formation initiale en présentiel
- Modules supplémentaire en e-learning
- Possibilité de dispense de modules pour les professionnels en activité
- Rythme : du Lundi au Vendredi en demi journée (à l'américaine)
- Rencontres professionnelles d'entreprises 

Option rncp par concours. Veuillez nous contacter pour plus d'informations.*

Métiers Préparés

- Responsable communication digitale
- Chef(fe) de mission /de projet en communication
- Consultant en stratégie digitale
- Chef de projet Marketing digital
- Responsable de stratégie commercial web et mobile
- Chargé de développement SEM (SEO, SEA, SMO)

Secteur d’activités

- Toute entreprise souhaitant se développer sur internet
- Sociétés distribuant via des canaux digitaux
- Entreprises industrielles et de services
- Sociétés de marketing et de conseil
- Agence de projets digitaux

Entreprises

Publicis, Unilever, Procter & Gamble, McKinsey, Google, Facebook, Repossi, Mantu, Tiktok, Insider, Revolut, Wavestone, Salesforce, Klepierre, Accor, ING, PernodRicard, Chanel, Dfs, etc.

METHODOLOGIE

Modalités

Les évaluation se font tout au long de l’année scolaire
- Nous effectuons des examens continues (oral et écrit) et des QCM
- Le suivi se fait grâce à un quizz à la fin de chaque cours. Selon vos résultats une attestation de présence sera délivré.
- Lors de la dernière année de votre formation, vous devrez effectué une présentation de mission professionnelle de votre stage.
- Dans le cas où un examen est manqué, une évaluation finale complémentaire peut avoir lieu en fin de chaque semestre
- Des sessions d’examens de rattrapages spécifiques et payantes peuvent être organisés à la fin de l’été si nécessaire

Moyen d’encadrement

En premier lieu, pour choisir au mieux nos formateurs, les profils sont sélectionnés en fonction de leurs diplômes. Nous tenons également, à leurs l’expériences professionnelles pratiques et théoriques.

De même, chaque nouveau profil de professeur fait l’objet de la mise en place d’un dossier présenté au Rectorat de Paris pour autorisation d’enseignement.

Pour terminer, les membres encadrant de la pédagogie, peuvent être contactés par l’étudiant à tout moment. Pour cela, il vous suffit de passer par notre plateforme de messagerie interne “ILCI-Edutech”, qui est intégré à notre système d’apprentissage.

TARIFS

Tarifs de Formation (hors frais de dossier) - réglable en plusieurs fois sous 5 mois

Première année, MBA 1 : 3 700 €
Deuxième année, MBA2 : 4 000 €

Frais de dossier (non remboursable)
600 € pour les étudiants de l'U.E. ou avec un titre de séjour valide
900 € les dossiers avec une demande de VISA

Préinscription : délivrée pour les dossiers réglés 6 mois avant la rentrée ou pour les dossiers conditionnels
Inscription définitive : délivrée pour les dossiers ayant réglé 1600euros ou plus

REDUCTION
Early bird -300 euros
 sur les frais de scolarité pour les inscriptions 5 mois avant la rentrée

*Option examens rncp universitaire : supplément frais de dossier universitaire (pour référence 180euros en 2021)
*Option examens rncp voie privé : 900 euros par an M1/2

CANDIDATURE

Conditions :
Admission sur dossier et entretien
Connaissances en Economie / Gestion et Marketing
Intérêt pour le Digital
De préférence avec une expérience en entreprise tourné vers l’international
Français langue maternelle ou Niveau B2 minimum
Anglais niveau B2 minimum

Pour l’accès en MBA 1 :
Diplôme de niveau Bac+3 reconnu

Niveau anglais : B2

Pour l’accès en MBA 2 :
Niveau Bac +4 ou +5 acquis en Gestion d'affaires

Dates :
Session de Octobre
- Candidatures avec demande de visa : 01 Mars – 15 Juillet 2022
- Candidatures sans demande de visa : 01 Mars -  15 Septembre 2022
Rentrée le Lundi 03 Octobre 2022


Session de Janvier
- Candidatures avec demande de visa : 15 Juillet - 15 Novembre 2022
- Candidatures sans demande de visa : 15 Septembre - 15 Janvier 2023 
Rentrée le Lundi 30 Janvier 2023