LOGEMENTS ETUDIANTS
TOP 3 DES LOGEMENTS MALINS
De nombreux étudiants viennent chaque année à Paris pour étudier. La vie parisienne, ses métros, ses trams et les promenades en bord Seine. Seul petit Hic, où loger ?
Trouver des logements dans cette belle région n’est simple. On cherche un logement proche d’une gare ou d’un métro, un magasin à proximité pour les courses, pouvoir garer sa voiture au besoin et le tout sans se ruiner !
Une vrai angoisse lorsqu’on est seul et qu’on ne connait pas la ville et sa région. Pas de panique ! De nombreuses solutions existent.
Collocations, résidences universitaires, locations meublés,… On vous dit tout sur les logements !
Etudiant international ?
Pensez à réserver en priorité un logement étudiant la première année si vous avez une demande de visa à faire. Les autres type de logement font très souvent objet d'un refus de visa, surtout les hébergements gracieux.
1. LA COLOCATION
L’option idéale pour les étudiants démarrant une nouvelle vie.
La colocation est une bonne alternative entre l’indépendance et le coût. La colocation c'est chacun sa chambre dans un grand appartement. Elle vous permet ainsi d’avoir un salon dans appartement meublé, à Paris même à moindre coût.
Le deuxième avantage de la collocation est de rencontrer des gens. La collocation permet de s’intégrer plus facilement dans une nouvelle ville et facilite les rencontres. Avec la colocation, vous ne serez pas seul, vous allez être amenés à échanger et à partager des moments agréables et amusants avec votre ou vos colocataires.
N’hésitez donc pas à consulter la sélection d’appartements meublés pour une collocation de notre partenaire : https://paris-colocations.com/
Ils pourront ainsi vous proposer un service simple et sécurisé, vous permettant de trouver des colocations avec des étudiants et des actifs, Français et internationaux !
En bonus, les frais de dossiers sont négociés pour vous et donc moins cher.
Pour les étudiants internationaux ayant réglé leurs frais de scolarité annuel dans leur entièreté, vous aurez la possibilité de profiter de cette location avec vos garants à l'étranger.
2. LES RESIDENCES ETUDIANTS
Les résidences étudiantes sont une des solutions les plus économiques pour les étudiants souhaitant vivre seul à petit prix.
Il s'agit en général d'un petit studio pour vous tout seul, allant de 13m² à 20m².
Cela vous permettra d’avoir votre chez-vous et de vivre à proximité de d’autres étudiants. Vous pourrez ainsi nouer des contacts plus facilement. La plupart des hébergements en résidences étudiantes sont meublés et le loyer regroupe les charges comme l’électricité, l’eau chaude, le gaz et parfois la WIFI.
Nous avons sélectionné pour vous un partenaire proposant des studios jusqu'à 40min de l'école pour un loyer allant de 450 à 600 euros/mois.
Seul hic ? Ces logements sont très demandés et nécessitent de nombreuses procédures, c’est pourquoi nous vous conseillons de vous y prendre plusieurs mois à l’avance pour réserver votre logement. Les logements sont en général complet dès Juin.
Vous cherchez une résidences ?
Contactez notre partenaire et précisez que vous êtes étudiant de ILCI.
Pour les étudiants internationaux ayant réglé leurs frais de scolarité annuel dans leur entièreté, vous aurez la possibilité de profiter de cette location avec des garants à l'étranger.
3. LES APPARTEMENTS MEUBLES SPECIAL ETUDIANTS
Destinés aux étudiants ayant des garants en France et avec un peu plus de moyens, la location d’un studio meublée reste une bonne option.
De nombreux sites vous proposeront une location d'appartements meublés.
Cependant de nombreux propriétaires peuvent se trouver réticents à louer à des étudiants.
Dans ce cas, vous pouvez également passer par les agences professionnelles de la location meublée ou des agences immobilières. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un accompagnement dans vos démarches et un large choix d’offre.
Nous vous conseillons plutôt de passer par des plateformes spécialisés pour les étudiants.
Voici quelques exemples :
www.ilci.immojeune.com
www.studapart.com
www.mocation-etudiant.fr