METHODOLOGIE
Modalités
Les évaluations se font tout au long de l’année scolaire
- Nous effectuons des examens continues (oral et écrit) et des QCM
- Le suivi se fait grâce à un quizz à la fin de chaque cours. Selon vos résultats une attestation de présence sera délivré.
- Lors de la dernière année de votre cursus, vous devrez effectué une présentation de mission professionnelle de votre stage.
- Dans le cas où un examen est manqué, une évaluation finale complémentaire peut avoir lieu en fin de chaque semestre
- Des sessions d’examens de rattrapages spécifiques et payantes peuvent être organisés à la fin de l’été si nécessaire
Moyens d’encadrement
Humains :
- Nos professeurs/formateurs sont sélectionnés en fonction de leurs diplômes et leur expérience professionnelles avec un dépôt pour chaque profil au Rectorat de Paris pour autorisation d’enseignement.
- Les membres encadrant de la pédagogie, peuvent être contactés par l’étudiant à tout moment sur notre messagerie interne “ILCI-Edutech”.
Matériel :
- 6 salles de cours
- Ecrans numériques intéractifs
- Possibilité de cours en distanciel
- Espace numérique pédagogique (Learning Machine System)
TARIFS 2024
Tarifs de Formation (hors frais de dossier) - réglable en plusieurs fois sous 5 mois
Première année, Bachelor 1 : 3 300 €
Deuxième année, Bachelor 2 : 3 600 €
Troisième année, Bachelor 3: 3 900 €
Frais de dossier (non remboursable)
600 € pour les étudiants de l'U.E. ou avec un titre de séjour valide
900 € les dossiers avec une demande de VISA
Préinscription : délivrée pour les dossiers réglés 6 mois avant la rentrée ou pour les admissions conditionnelles (ex : diplôme en cours)
Inscription définitive : délivrée pour les dossiers ayant réglé un accompte de 1000 euros
Echelonnement :
- 25% avant la rentrée du 1er semestre
- 50% avant la fin du 1er semestre
- 75% avant la rentrée du 2nd semestre
- 100% avant la fin du 2nd semestre
Option
challenge rncp : 900€ supplémentaire à régler annuellement en Bachelor 2 et en Bachelor 3 avant le début du 2ème semestre.
Cas de report (sur autorisation) :
Si vous avez besoin de décaler votre rentrée, vous ne perdez pas la totalité de vos frais de dossier.
Une remise de 50% sera appliquée.
CANDIDATURE
Conditions :
Admission sur dossier et entretien avec le service des admissions
Français langue maternelle ou Niveau B2 minimum
Pour l’accès en Bachelor 1 :
Bac français ou diplôme étranger de niveau Bac
Pour l’accès en Bachelor 2 ou 3 :
Niveau Bac +1 ou +2 acquis en Gestion, des Sciences Humaines et Sociales (Droit, Economie, Sociologie, Langues Etrangères…)
Dates de dépôt :
Session d'octobre
- Candidatures avec demande de visa : 15 Mars – 15 Juillet
- Candidatures sans demande de visa : 15 Mars - 15 Septembre
Rentrée le 07 Octobre 2024
Session de janvier
- Candidatures avec demande de visa : 15 Août 2023 - 15 Novembre
- Candidatures sans demande de visa : 15 Octobre - 15 Janvier
Rentrée le 03 Février 2025
Délai d'inscription : Entre 10 jours et 6 mois selon la date de candidature
L'envoi de l'attestation d'inscription définitive se fait :
- Après validation de la candidature par le jury d’établissement
- A signature du règlement intérieur et des conditions générales de vente
- Après paiement des frais d’inscription