PROGRAMME
MARKETING, DIGITAL ET COMMERCIAL (MDC)
BACHELOR BAC+3
Formation initiale d'enseignement supérieur avec 400+heures déstinés aux adultes diplômés du bac ou équivalent.
Langue d'enseignement
- Français
Compétences développées
- Maîtriser les fondamentaux du marketing et de la communication
- Comprendre les enjeux de communication et de marketing digital
- Mettre en œuvre une campagne de communication classique et digitale
- Négocier et mettre en place des partenariats
- Détecter les opportunités commerciales et développer un portefeuille clients France et International
- Assurer une veille commerciale, concurrentielle, technologique et définir les plans d’actions marketing en France et à l’international
- Manager une équipe commerciale et suivre les performances commerciales en France et à l’international
Programme - Caractéristiques de la formation
Enseignements généraux
- Langue LV.1 Français/Anglais
- Droit et Economie
- Management (gestion, bases comptables etc., organisation)
Enseignements professionnels
- Marketing (analyse de marché, développement commercial etc.)
- Communication (concept, design, planification, exécution)
Stage obligatoire en 3 ème année
- Minimum 280 heures (2 mois temps plein) en entreprise
- Maximum 6 mois (par an)
Les cours sont en présentiel et les étudiants ont le devoir d'être régulièrement présent à l'école (sauf mesures exceptionnelles).
- Formation initiale en présentiel
- Modules supplémentaire en e-learning- Possibilités d'enseignements dispensés pour les professionnels en activité
- Rythme : du Lundi au Vendredi en demi journée (à l'américaine)
- Rencontres professionnelles d'entreprises
Option challenge certification rncp sur candidature et admission à la rentrée par mail à info@ilci.fr
Environ 50h de modules de cours et des examens supplémentaires sont ajoutés au programme initial.
* Réf RNCP : Responsable du développement commercial France et international de niveau 6 Code NSF 312P, paru au JO du 16/12/2020 délivré par CTI
Équivalence et passerelle : Non
Métiers Préparés
- Chargé(e) de marketing
- Chargé(e)/Responsable de développement commercial en France et à l'international
- Chargé(e) de communication
- Chef de produits
- Chargé d'affaires
Secteur d’activités
- Marketing
- Communication
- Commercial
Entreprises
Publicis, Unilever, Procter & Gamble, Hoegaarden, Pepsico, Nestle, Johnson & Johnson, Bayer, Bmw, Philipps, Carrefour, Salesforce, Optimize360, Zeegroup, Abileo, ADI, Back market, etc.
Suite de parcours post diplôme
Master en Commerce International, Marketing, Achat et Supply Chain, Opération Logistique
METHODOLOGIE
Modalités
Les évaluations se font tout au long de l’année scolaire
- Nous effectuons des examens continues (oral et écrit) et des QCM
- Le suivi se fait grâce à un quizz à la fin de chaque cours. Selon vos résultats une attestation de présence sera délivré.
- Lors de la dernière année de votre cursus, vous devrez effectué une présentation de mission professionnelle de votre stage.
- Dans le cas où un examen est manqué, une évaluation finale complémentaire peut avoir lieu en fin de chaque semestre
- Des sessions d’examens de rattrapages spécifiques et payantes peuvent être organisés à la fin de l’été si nécessaire
Moyen d’encadrement
Humains :
- Nos professeurs/formateur sont sélectionnés en fonction de leurs diplômes et leur expérience professionnelle avec un dépôt pour chaque profil au Rectorat de Paris pour autorisation d’enseignement.
- Les membres encadrant de la pédagogie, peuvent être contactés par l’étudiant à tout moment sur notre messagerie interne “ILCI-Edutech”.
Matériel :
- 6 salles de cours
- Ecrans numériques
- Tableaux blancs
- Possibilité de cours en distanciel
- Espace numérique de travail
TARIFS 2024
Tarifs de Formation (hors frais de dossier) - réglable en plusieurs fois sous 5 mois
Première année, Bachelor 1 : 3 300 €
Deuxième année, Bachelor 2 : 3 600 €
Troisième année, Bachelor 3: 3 900 €
Frais de dossier (non remboursable)
600 € pour les étudiants de l'U.E. ou avec un titre de séjour valide
900 € les dossiers avec une demande de VISA
Préinscription : délivrée pour les dossiers réglés 6 mois avant la rentrée ou pour les admissions conditionnelles (ex: diplôme en cours)
Inscription définitive : délivrée pour les dossiers ayant réglé un acompte de 1000 euros ou plus
Échelonnement
- 25% avant la rentrée du 1er semestre
- 50% avant la fin du 1er semestre
- 75% avant la rentrée du 2nd semestre
- 100% avant la fin du 2nd semestre
Option
challenge rncp : 900€ supplémentaire à régler annuellement en Bachelor 2 et en Bachelor 3 avant le début du 2ème semestre.
Cas de report (sur autorisation) :
Si vous avez besoin de décaler votre rentrée, vous ne perdez pas la totalité de vos frais de dossier.
Une remise de 50% sera appliquée.
CANDIDATURE
Conditions :
Admission sur dossier et entretien
Français langue maternelle ou Niveau B2 minimum
Pour l’accès en Bachelor 1 :
Bac français ou diplôme étranger de niveau Bac
Pour l’accès en Bachelor 2 ou 3 :
Niveau Bac +1 ou +2 acquis en Gestion, des Sciences Humaines et Sociales (Droit, Economie, Sociologie, Langues Etrangères…)
Dates de dépôt :
Session d'octobre
- Candidatures avec demande de visa : 15 Mars – 15 Juillet
- Candidatures sans demande de visa : 15 Mars - 15 Septembre
Rentrée le 30 Septembre 2024
Session de janvier
- Candidatures avec demande de visa : 15 Août - 15 Novembre
- Candidatures sans demande de visa : 15 Octobre - 15 Janvier
Rentrée le 03 Février 2025
Délai d'inscription : Entre 10 jours et 6 mois selon la date de candidature
L'envoi de l'attestation d'inscription définitive se fait :
- Après validation de la candidature par le jury d’établissement
- A signature du règlement intérieur et des conditions générales de vente
- Après paiement des frais d’inscription