Le MBA Marketing Digital et Stratégies vise à acquérir des compétences en conception, mise en œuvre et évaluation de la stratégie digitale. Maitriser notamment les leviers de communication sur internet ou applications mobiles à coûts réduits constituent un enjeu majeur pour un nombre croissant d’organisations. Vous serez en mesure d’accompagner la transformation digitale dans les échanges internationaux et de coordonner les outils digitaux adaptés aux marchés ciblés.
COMPETENCES VISEES
Être capable de :
- Effectuer un diagnostic interne et externe d’une organisation au niveau du numérique
- Formuler une stratégie digitale cohérente avec les objectifs et moyens de l’organisation
- Evaluer la pertinence et piloter des projets de transformation digitale
- Développer un business à travers les outils digitaux
LANGUE D’ENSEIGNEMENT
- Français et Anglais
CONDITIONS D’ACCES
Admission sur dossier et entretien
Recommandés : une expérience en entreprise dans un poste tourné vers le digital
Connaissances en économie et gestion, intérêt pour le digital
Etudiant étranger : français niveau B1 minimum
Pour l’accès en MBA 1 :
- Diplôme de niveau Bac +3 français ou étranger reconnu
Pour l’accès en MBA 2 :
- Niveau Bac +4 ou +5 acquis en France ou à l’étranger dans les domaines de préférence en Gestion, des Sciences Humaines et Sociales (Droit, Economie, Sociologie, Langues Etrangères…)
SPECIFICITES DE LA FORMATION
- Possibilité d’enseignements dispensés pour les professionnels en activité
- Diversité des nationalités des étudiants et enseignants
- Stage de 5-6 mois en entreprise
- Rythme modulé, cours sur 4jours par semaine
- Visite d’entreprise ou de salon professionnelles
- Conférences par des professionnels invités
UNITES D’ENSEIGNEMENTS
- Anglais
- Marketing et communication
- Gestion de projet
- Droit
- Gestion Finance
- Management
- Informatique
MODALITES DE SUIVI ET D’EVALUATION
- Les évaluations se font tout au long de la scolarité avec des examens continues à l’orale et/ou à l’écrit et par QCM
- Le suivi se fait par un quizz à chaque demi-journée et donnera selon résultat délivrance d’une attestation de présence
- Une présentation de mission professionnelle en entreprise (stage) est demandée en dernière année du cursus
- Dans le cas où un examen est manqué, une évaluation finale complémentaire peut avoir lieu en fin de chaque semestre
- Des sessions d’examens de rattrapages spécifiques, payantes, peuvent être organisés pendant l’été si nécessaire
METIERS PREPARES
- Responsable communication digitale
- Chef(fe) de mission /de projet en communication
- Consultant en stratégie digitale
- Chef de projet Marketing digital
- Responsable de stratégie commercial web et mobile
- Chargé de développement SEM (SEO, SEA, SMO)
SECTEURS D’ACTIVITES
- Toute entreprise souhaitant se développer via Internet
- Sociétés distribuant via des canaux digitaux
- Entreprises industrielles et de services
- Sociétés de marketing et de conseil
- Agence de projets digitaux
EXEMPLE DE SOCIETES
Publicis, Unilever, Procter & Gamble, McKinsey, Google, Facebook, Repossi, Mantu, Tiktok, Insider, Revolut, Wavestone, Salesforce, Klepierre, Accor, ING, PernodRicard, Chanel, Dfs,
TARIF DE FORMATION (hors frais de dossier) :
- MBA1 : 3300€
- MBA2 : 3700€
Frais de dossier s’élevant à 600€ pour les étudiants européens ou déjà en France et 900€ pour les dossiers avec demande de visa.
- Dates de candidatures internationales pour la rentrée décalée (Janvier) : 15 Novembre 2020
- Fin des candidatures européennes et locales : 17 Janvier 2021