PROGRAMME

Mastère européen Management Digital de la FEDE (diplôme privé de droit suisse) et Certification professionnelle de Manager des organisations

Dans un contexte concurrentiel où la mondialisation et la transformation digitale bouleversent les sphères denotre société, les organisations font face à de nombreux défis qui nécessitent plus de flexibilité etune évolution des pratiques managériales afin des’adapter à un marché en perpétuelle mutation.

Le/La Manager des organisations contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de son entreprise en matière de développement commercial, marketing, financier et structurel entenant compte des ressources et de l’écosystème économique. Il/Elle intervient notamment dans lesprocessus de changements organisationnels etmanagériaux (humains, démarche qualité, …) selon lesfinalités attendues. Le/La Manager des organisations exerce dans tous les secteurs d’activités.

Le programme comprends deux périodes de 4 mois minimums en entreprise, 900h de formation au total réparties deux ans.

La certification professionnelle de Manager des organisations est enregistrée au RNCP par CDE FEDE France et reconnue par l'Etat au niveau 7. Fiche RNCP n°35280, enregistrée le 10 février 2021, code NSF 310: Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion. www.francecompetences.fr/rechercher/rncp/35280
Certification professionnelle accessible par la VAE : http://www.vae.gouv.fr
fede.education/vae-validation-des-acquis-de-lexperience/

Langue d'enseignement
Français

Compétences développées

- Définir et diffuser une stratégie d'organisation
- Concevoir un plan de développement marketing et commercial
- Piloter des projets de mise en oeuvre d'une stratégie d'organisation
- Manager des équipes
- Piloter des projets impliquant des acteurs de différentes nationalités

Programme

- Contrôle et pilotage d'entreprise (Transformation, Marketing digital, Marketing de l'innovation, Droit des affaires)
- Intelligence économique (réflexion stratégique, stratégie digitale et experience client, veille technologique et stratégique)
- Management et pilotage de projets (management de projets et méthodes agiles, gestion économique et financière de projets)
- Management stratégique et pilotage de projets (RSE, entrepreneuriat et business plan)
- International (langue vivante anglais, gestion d'entreprise et droit européen des affaires, développement stratégique à l'international)
- 2 périodes en entreprise de 4 à 6 mois
- Thèse professionnelle

 Les étudiants ont le devoir d'être régulièrement présent à l'école**
** Des mesures seront mis en place en fonction des évolutions avec la crise du Covid-19

- Formation initiale en présentiel
- Possibilités de dispense de modules pour les professionnels en activité
- Rythme : du Lundi au Vendredi en demi journée (à l'américaine)
- Rencontres professionnelles d'entreprises 

Métiers Préparés

- Directeur de développement commercial
- Directeur grands comptes en France et à l’étranger
- Responsable de business unit
- Responsable de projets internationaux 
- Consultant en cabinet de conseil de management stratégique

Secteur d’activités

- Toute entreprise de services ou industrielle ayant des activités à l’étranger
- Sociétés de conseil en Marketing International
- ETI et Grandes Entreprises en croissance

Exemple de sociétés

Publicis, Unilever, Procter & Gamble, Hoegaarden, Pepsico, Nestle, Johnson & Johnson, Bayer, Bmw, Philipps, Carrefour, Salesforce, Optimize360, Zeegroup, Abileo, Back market, etc.

METHODOLOGIE

Modalités

Les évaluations se font tout au long de l’année académique et en examen final
- Nous effectuons des examens continues (oral et écrit) et des QCM
- Le suivi se fait grâce à un quizz à la fin de chaque cours. Selon vos résultats une attestation de présence sera délivré.
- Des présentations de cas et de vos missions professionnelles de stage seront effectuées.
- Dans le cas d'un examen manqué, le candidat peut postuler à une autre session d'examens sachant qu'il y en a trois par an

Moyen d’encadrement

En premier lieu, pour choisir au mieux nos formateurs, les profils sont sélectionnés en fonction de leurs diplômes. Nous tenons également, à leurs l’expériences professionnelles pratiques et théoriques.
De même, chaque nouveau profil de professeur fait l’objet de la mise en place d’un dossier présenté au Rectorat de Paris pour autorisation d’enseignement.
Pour terminer, les membres encadrant de la pédagogie, peuvent être contactés par l’étudiant à tout moment. Pour cela, il vous suffit de passer par notre plateforme de messagerie interne “ILCI-Edutech”, qui est intégré à notre système d’apprentissage.

TARIFS

Tarifs de Formation - réglable en plusieurs fois sous 5 mois
Première année, M1 : 6 500 € (frais de dossier et concours inclus)
Deuxième année, M2 : 6 500 € (frais de dossier et concours inclus)

Préinscription : délivrée pour les dossiers réglés 5 mois ou plus avant la rentrée
Inscription définitive : délivrée pour les dossiers ayant réglé 1900euros ou plus

REDUCTION
Early bird -300 euros sur les frais de formation pour les inscriptions 5 mois avant la rentrée

Le report au semestre suivant nécessite des frais d'inscription, tout en bénéficiant d'une remise de 50% (450 €).

CANDIDATURE

Conditions :
Admission sur dossier et entretien
Connaissances en Economie / Gestion
Intérêt pour le Digital
De préférence avec une expérience en entreprise tourné vers l’international
Français langue maternelle ou Niveau B2 minimum

Pour l’accès en MBA 1 :
Diplôme de niveau Bac+3 reconnu

Niveau anglais : B2

Pour l’accès en MBA 2 :
Niveau Bac +4 ou +5 acquis en Gestion d'affaires 

Dates :
Session de Septembre
- Candidatures avec demande de visa : 01 Mars – 15 Juillet 2022
- Candidatures sans demande de visa : 01 Mars -  15 Septembre 2022
Rentrée le Lundi 03 Octobre 2022

Session de Janvier
- Candidatures avec demande de visa : 15 Juillet 2022 - 15 Novembre 2022
- Candidatures sans demande de visa : 15 Septembre - 15 Janvier 2023 
Rentrée le Lundi 30 Janvier 2023