Pourquoi le Bachelor LEA MARKETING INTERNATIONAL ?
Pour commencer, la formation permet d’allier : le BBA Langue Etrangère Appliquée ainsi que le Marketing International. De plus, ce programme a été créé pour former des professionnels. C’est pourquoi, nous vous formons a maitriser 3 langues, mais aussi à développer les compétences liés au Marketing en International.
Ici vous pourrez réaliser vos objectifs. Devenez un opérationnel capable d’appliquer la stratégie de développement d’une entreprise à l’international. De même, vous apprendrez à présenter les produits et services de celle-ci à travers le monde. Enfin, découvrez avant tout l’importance de la recherche et de la négociation avec des partenaires étrangers. C’est la clé de votre succès !
PROGRAMME
La Formation
- Langue LV.1 Français ou Anglais
- Langue LV.2 Français ou Anglais ou Chinois ou Coréen
- Marketing
- Communication
- Management
- Informatique
- Bachelor 3 : Stage de minimum 3 mois en entreprise
Compétences
- Mets en œuvre des stratégies Marketing dans le monde entier
- Apprends à collecter et à analyser les données sur des marchés
- Participes à la mise en œuvre du Marketing International d’une entreprise
- Optimises des leviers du Marketing Opérationnel
- Maîtrises les facteurs déterminants dans différent les pays pour que le développement international de l’entreprise soit pérenne
Cursus
- Formation initiale en présentiel.
- Modules supplémentaire en e-learning.
- Possibilité d’enseignements dispensés pour les professionnels en activité
- Rythme : 4 jours par semaine de formation
- Visites d’entreprises
Métiers Préparés
- Assistant(e) chef de produit
- Responsable marketing ou commercial
- Assistant(e) responsable de comptes ou grands comptes à l’étranger
- Assistant(e) responsable de filiales à l’étranger
- Coordinateur de projets internationaux
Secteur d’activités
- Toute entreprise de services ou industrielle ayant des activités à l’étranger
- Sociétés de conseil en Marketing International
- PME engagées dans un processus d’internationalisation
Exemple de sociétés
Publicis, Unilever, Procter & Gamble, Hoegaarden, Pepsico, Nestle, Johnson & Johnson, Bayer, Bmw, Philipps, Carrefour, Salesforce, Optimize360, Zeegroup, Abileo, Back market, etc.
METHODOLOGIE
Modalités
- Les évaluation se font tout au long de l’année scolaire. Nous effectuons des examens continues (oral et écrit) et des QCM
- Le suivi se fait grâce à un quizz à la fin de chaque cours. Selon vos résultats une attestation de présence sera délivré.
- Lors de la dernière année de votre formation, vous devrez effectué une présentation de mission professionnelle de votre stage.
- Dans le cas où un examen est manqué, une évaluation finale complémentaire peut avoir lieu en fin de chaque semestre
- Des sessions d’examens de rattrapages spécifiques et payantes peuvent être organisés pendant l’été si nécessaire
Moyen d’encadrement
En premier lieu, pour choisir au mieux nos formateurs, les profils sont sélectionnés en fonction de leurs diplômes. Nous tenons également, à leurs l’expériences professionnelles pratiques et théoriques.
De même, chaque nouveau profil de professeur fait l’objet de la mise en place d’un dossier présenté au Rectorat de Paris pour autorisation d’enseignement.
Pour terminer, les membres encadrant de la pédagogie, peuvent être contactés par l’étudian à tout moment. Pour celà, il vous suffit de passer par notre plateforme de messagerie interne « ILCI-Edutech », qui est intégré à notre système d’apprentissage.
TARIFS
Tarifs de Formation (hors frais de dossier)
- Première année, Bachelor 1 : 2900€ 2600€ (réduction ouverture 2020-2021)
- Deuxième année, Bachelor 2 : 2900€ 2600€ (réduction ouverture 2020-2021)
- Troisième année, Bachelor 3: 3500€ 3200€ (réduction ouverture 2020-2021)
Frais de dossier s’élevant à 600 € pour les étudiants européens ou déjà en France.
Cependant un montant de 900 € sera demandé pour les dossiers avec une demande de VISA.
50 € de frais de candidatures pour les demandes après Mai 2021
Early bird -300 euros sur les frais de scolarité pour les inscriptions 5 mois avant la rentrée
CANDIDATURE
Conditions :
- Admission sur dossier et entretien
- Niveau B1 minimum
Pour l’accès en Bachelor 1 :
- Bac français ou diplôme étranger de niveau Bac
Pour l’accès en Bachelor 2 ou 3 :
- Niveau Bac +1 ou +2 acquis en Gestion, des Sciences Humaines et Sociales (Droit, Economie, Sociologie, Langues Etrangères…)
Dates :
- Début des candidatures internationales | rentrée de Septembre : 15 Mars – 31 Mai 2021
- Fin des candidatures européennes | rentrée de Septembre : 15 Septembre 2021 (selon disponibilité)
- Début des candidatures internationales | rentrée décalée (Janvier) : 15 Novembre 2021
- Fin des candidatures européennes | rentrée décalée : 17 Janvier 2021 (selon disponibilité)
La Formation
- Langue LV.1 Français ou Anglais
- Langue LV.2 Français ou Anglais ou Chinois ou Coréen
- Marketing
- Communication
- Management
- Informatique
- Bahelor 3 : Stage de minimum 3 mois en entreprise
Compétences
- Mets en œuvre des stratégies Marketing dans le monde entier
- Apprends à collecter et à analyser les données sur des marchés
- Participes à la mise en œuvre du Marketing International d’une entreprise
- Optimises des leviers du Marketing Opérationnel
- Maîtrises les facteurs déterminants dans différent les pays pour que le développement international de l’entreprise soit pérenne
Cursus
- Formation initiale en présentiel.
- Modules supplémentaire en e-learning.
- Possibilité d’enseignements dispensés pour les professionnels en activité
- Rythme : 4 jours par semaine de formation
- Visites d’entreprises
Modalités
- Les évaluation se font tout au long de l’année scolaire. Nous effectuons des examens continues (oral et écrit) et des QCM
- Le suivi se fait grâce à un quizz à la fin de chaque cours. Selon vos résultats une attestation de présence sera délivré.
- Lors de la dernière année de votre formation, vous devrez effectué une présentation de mission professionnelle de votre stage.
- Dans le cas où un examen est manqué, une évaluation finale complémentaire peut avoir lieu en fin de chaque semestre
- Des sessions d’examens de rattrapages spécifiques et payantes peuvent être organisés pendant l’été si nécessaire
Moyen d’encadrement
En premier lieu, pour choisir au mieux nos formateurs, les profils sont sélectionnés en fonction de leurs diplômes. Nous tenons également, à leurs l’expériences professionnelles pratiques et théoriques.
De même, chaque nouveau profil de professeur fait l’objet de la mise en place d’un dossier présenté au Rectorat de Paris pour autorisation d’enseignement.
Pour terminer, les membres encadrant de la pédagogie, peuvent être contactés par l’étudian à tout moment. Pour celà, il vous suffit de passer par notre plateforme de messagerie interne « ILCI-Edutech », qui est intégré à notre système d’apprentissage.
Tarifs de Formation (hors frais de dossier)
- Première année, Bachelor 1 : 2900€ 2600€ (réduction ouverture 2020)
- Deuxième année, Bachelor 2 : 2900€ 2600€ (réduction ouverture 2020)
- Troisième année, Bachelor 3: 3500€ 3200€ (réduction ouverture 2020)
Frais de dossier s’élevant à 600 € pour les étudiants européens ou déjà en France.
Cependant un montant de 900 € sera demandé pour les dossiers avec une demande de VISA.
Early bird -300 euros sur les frais de scolarité pour les inscriptions 5 mois avant la rentrée
Conditions :
- Admission sur dossier et entretien
- Niveau B1 minimum
Pour l’accès en Bachelor 1 :
- Bac français ou diplôme étranger de niveau Bac
Pour l’accès en Bachelor 2 ou 3 :
- Niveau Bac +1 ou +2 acquis en Gestion, des Sciences Humaines et Sociales (Droit, Economie, Sociologie, Langues Etrangères…)
Dates :
- Début des candidatures internationales | rentrée de Septembre : 15 Mars – 31 Mai 2021
- Fin des candidatures européennes | rentrée de Septembre : 15 Septembre 2021 (selon disponibilité)
- Début des candidatures internationales | rentrée décalée (Janvier) : 15 Novembre 2021
- Fin des candidatures européennes | rentrée décalée : 17 Janvier 2021 (selon disponibilité)